Iridologie
L'iridologie
Qu’est-ce que l’iridologie ?
L’iridologie consiste à procéder à un examen de l’iris, la partie colorée de l’œil. Cet examen va permettre d’établir grâce à une loupe grossissante le plan global de vitalité de la personne.
En effet, l’iridologie permet de voir votre potentiel vital actuel, votre hérédité, votre tempérament, vos faiblesses organiques, vos carences et tout autre déséquilibre éventuel responsable de troubles de la santé .
Comment fonctionne l’Iridologie ?
De part les millions de terminaisons nerveuses qu’il possède avec l'organisme, nous savons aujourd’hui que notre iris est le fidèle représentant de celui-ci. Son obvervation nous donne accès à un échantillon représentatif des tissus qui constituent notre organisme.
L’iris est constitué de fibres qui, comme les rayons d’une roue de bicyclette, vont du centre (la pupille) vers la périphérie. La densité des fibres et de la trame de l’iris est un indice sur la qualité de nos tissus, de nos structures, de notre charpente.
Que peut nous révéler l’Iridologie ?
Il existe trois principaux profils qui se basent sur la couleur des yeux :
Hématogène (yeux bruns) : dysfonctionnements hépatiques et biliaires, troubles urinaires, digestifs et circulatoires, diabète.
Lymphatique (yeux bleus ou gris) : fragilité du système immunitaire, allergies cutanées, migraines, infections des voies respiratoires, problèmes articulaires.
Biliaire (yeux bleus et bruns) : allergies, problèmes hépatiques et digestifs, troubles du système urinaire, diabète, mauvaise assimilation du calcium.
Après la couleur de l’iris, on s'intéresse à sa texture (trame), à son relief, à tous les signes, (taches, lignes et plis inscrits en surface). C’est sur la constitution de base que viennent se greffer ces éléments locaux.
L’examen de l’iris sans se substituer à la médecine ou à un diagnostic est avant tout un moyen de prévention naturel de vos troubles de santé.